Barzin Anne

Profession :


Députée du Parlement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Echevine des Finances, du Commerce et des Affaires économiques de la Ville de Namur


Date de naissance, âge :


36 ans

Localité :


Wépion

Contacts :


anne.barzin@skynet.be

facebook


Mes centres d’intérêts :


Le sport, la lecture, la musique, le théâtre, le folklore


Mon projet pour la ville :


Chères namuroises,

Chers namurois,

 

Le 14 octobre prochain, vous choisirez celles et ceux qui vous représenteront au sein du Conseil communal.

 

La Commune est le niveau de pouvoir le plus proche des citoyens. Urbanisme, mobilité, sécurité, gestion des voiries, commerce, enseignement, sport, action sociale, environnement, … : cette institution est au cœur des préoccupations quotidiennes des namurois. L’enjeu de ces élections est dès lors capital !

 

Au cours de la législature qui s’achève, le MR a travaillé avec sérieux et efficacité en assumant des missions premières de la Commune.

 

Soucieux d’atteindre l’objectif d’équilibre budgétaire en 2015, le MR est parvenu à assainir les finances locales et à maîtriser les dépenses.

 

Le MR s’est attelé à rendre notre ville plus belle avec un fleurissement des quartiers et une action de prévention et de gestion journalière de la propreté publique. Les espaces verts ont été préservés et animés. Des actions soutenant l’éco-consommation et le réemploi ont été créées.

 

Le MR a défendu les noyaux commerciaux existants et s’est opposé à la création de galeries commerciales en périphérie. Des collaborations avec les associations de commerçants et des actions de promotion du commerce ont été menées. La Ville est partenaire du projet innovant et fédérateur du futur centre de coworking en cœur de ville. Le projet de zone d’activité économique de Bouge a été maintenu moyennant certaines adaptations.

 

Le MR a également permis d’améliorer l’offre publique et la qualité de soins par la gestion rigoureuse du CHRN et l’ouverture prochaine de l’espace santé.

 

Le MR a travaillé au fonctionnement efficace de la maison des citoyens et de la nouvelle salle des mariages.

 

Avec ses collègues de la majorité, le MR a soutenu le développement de nombreux projets. Citons notamment la rénovation et la sécurisation des voiries, la redynamisation du quartier de la gare et la future construction du centre commercial, les infrastructures sportives telles que les halls de Beez et Temploux, ainsi que la salle indoor d’athlétisme à Malonne, la transformation des anciens abattoirs de Bomel, le lancement de la restauration de la Citadelle, l’adoption d’un schéma de structure respectueux du droit de propriété, les projets d’infrastructures pour les écoles, les crèches et les mouvements de jeunesse,…

 

Parce que les défis sont encore nombreux et parce que le MR a beaucoup d’ambition pour notre ville, il souhaite poursuivre son action et son travail au service des namurois.

 

Les 47 candidats libéraux vous présentent un projet crédible et souhaitent gérer la Ville en bon père de famille en tenant compte des contraintes financières actuelles et de l’objectif d’équilibre des finances locales en 2015.

 

Notre programme se décline en 10 axes et contient 145 propositions.

 

Le MR veut préserver la qualité de vie des namuroises et namurois, qu’ils habitent en périphérie ou dans le centre, avec une attention particulière pour la sécurité, la propreté, la mobilité et l’amélioration de l’état des voiries.

 

Le MR a pour objectif de développer une politique ambitieuse en matière touristique, culturelle et économique.

 

Le MR voudrait que Namur assume enfin pleinement son statut de Capitale et se dote d’infrastructures dignes d’une Capitale.

 

Le MR souhaite une ville solidaire menant des actions en matière de logement, en faveur des aînés, des personnes handicapées ou précarisées.

 

Les candidats du Mouvement Réformateur sont à votre service et votre écoute.

 

Votre qualité de vie, la qualité de notre ville, c’est notre engagement !

 

Anne Barzin

Candidate Bourgmestre


Les autres candidats