Lhoste Dimitri

Profession :


Auditeur Financier


Date de naissance, âge :


22 janvier 1982, 30 ans

Localité :


Namur (Salzinnes)

Contacts :


Dimitri Lhoste, rue de la colline 21 à 5000 Namur.

 

Tel  0474/53.66.63

 

Mail dimilhoste@hotmail.com

 

Site internet : www.dimitrilhoste.be

 

Facebook


Mes centres d’intérêts :


Mes centres d’intérêts sont nombreux et variés. Parmi ceux-ci, notons tout ce qui a trait à la convivialité, le contact ou les relations avec les gens et amis qui m’entourent. Le sport en général, et le sport pour la santé, fait également partie de mes centres d’intérêt, tout comme la culture et l’accès pour tous à celle-ci. Je relèverais encore les matières financières, le commerce et le développement économique de la Ville. Enfin, je n’oublie pas les questions importantes d’urbanisme et de mobilité.


Mon projet pour la ville :


Ayant acquis une certaine expérience en tant que conseiller communal, j’ai à cœur de continuer le travail entrepris mais aussi de changer certaines choses. Le défi est qu’à la fois, Namur doit voir grand (Ville Capitale, développement du tissu économique et de l’offre touristique) mais doit aussi garder ces dimensions humaines et de proximité qui lui sont propres.

 

Mon projet de ville est donc, dans les grandes lignes, le suivant :

 

  • Economie : attirer des investisseurs et de nouvelles entreprises pour diversifier l’offre d’emploi et développer le tissu économique en termes de services privés. Namur connaît déjà une forte présence d’emplois publics, qui va encore croître avec l’arrivée de services de la Région wallonne. Je souhaite que soit créé un nouveau pôle scientifique en partenariat avec l’Université. Aussi, je veux créer un échevinat des entreprises.
  • Tourisme : valoriser la Citadelle (oui à un téléphérique, c’est possible !) et les bords de Sambre et de Meuse. Y implanter des espaces conviviaux de détente et de loisirs. Etudier un plan lumière ambitieux.
  • Participation citoyenne : elle doit être renforcée, les grands chantiers qui modifient notre ville doivent rencontrer les demandes des citoyens.
  • Mobilité : les questions de mobilité sont au centre des préoccupations quotidiennes de chacun. Ne pas dire continuellement que les parkings de dissuasion sont la seule solution pour désengorger Namur. Il n’y a pas « une solution » mais un ensemble de solutions. Prévoir un SMS-Parking. Des navettes vers les lieux de travail. Convaincre les TEC d’utiliser des mini-bus.
  • Sport : attirer annuellement une grande manifestation sportive de niveau international et organiser en partenariat avec toutes les écoles et les professionnels du sport, un véritable projet d’éducation sportive à long terme de nos jeunes (sport = santé, sport = social, sport = convivalité) où Namur serait prise comme modèle (4 heures de sport/semaine notamment).
  • Culture : un centre de congrès ou une véritable salle de spectacle/concert.

Les autres candidats