Luc Gennart

Profession :


Ingénieur civil


Date de naissance, âge :


29 mai 1959 53 ans

Localité :


Erpent

Contacts :


Tel 0496 535 586

 

Adresse Allée des Roitelets, 11 à 5101 Erpent

 

luc.gennart@gmail.com

 

Facebook


Mes centres d’intérêts :


Engagement mon épouse et nos 6 enfants,

 

Hobby jardinage

 

Sport : vélo, jogging, marche


Mon projet pour la ville :


« Notre région mérite de prospérer »

 

Au cours de ma carrière, j’ai dirigé de nombreuses personnes. J’ai appris à être pratique et efficace et surtout, j’ai réalisé combien il était important de se reposer sur l’ensemble du personnel d’une organisation pour atteindre les buts recherchés.

 

La sixième réforme de l’Etat impose à la Wallonie de se redresser sans tarder, faute de quoi, nous rejoindrons la liste des pays européens en grande difficulté.

 

Au niveau de la ville, il faut surtout beaucoup d’ambition. L’emploi doit y être développé avec vigueur et obstination ; les transferts de compétence devraient amener davantage de fonctionnaires mais en priorité, il faut tout mettre en œuvre pour attirer des petites et moyennes entreprises. Les problèmes liés au manque de mobilité doivent trouver des solutions : il faut favoriser et encourager l’utilisation des transports en commun tout en prenant les mesures pour fluidifier le trafic et améliorer les offres de parking. Je souhaiterais enfin favoriser les liens inter générationnels pour que nos écoliers soient motivés dans leurs études, que les familles puissent se développer harmonieusement et que les plus âgés se sentent bien dans notre société.

 

Je suis convaincu que les Namurois connaissent extrêmement bien les enjeux de cette décennie et qu’ils réalisent aussi que c’est tous ensemble que nous arriverons à les relever. Je pense que je dispose du charisme nécessaire pour motiver les femmes et les hommes de notre ville à surmonter cette crise interminable.


Les autres candidats