Nahon Etienne

Profession :


Chef de Cabinet


Date de naissance, âge :


15 septembre 1970, 41 ans.

Localité :


Salzinnes-Citadelle.

Contacts :


Avenue de la Vecquée, 9

B-5000 NAMUR

 

contact@etiennenahon.be

 

www.etiennenahon.be

 

www.facebook.com/etienne.nahon


Mes centres d’intérêts :


Outre mon engagement prioritaire pour ma ville natale, je suis un passionné de sport – plus particulièrement des clubs namurois -, je pratique occasionnellement le ski alpin et le squash ; je m’intéresse particulièrement à l’histoire contemporaine et l’histoire régionale ; je suis un fervent défenseur de la cause animale ; j’apprécie profiter de la nature ainsi que de lectures diverses, principalement de biographies, d’histoire et d’actualités… ; mais je suis aussi (et surtout ?) un amateur d’excellents moments de convivialité partagés en toute amitié.


Mon projet pour la ville :


DE L’AMBITION POUR NAMUR !

 

Notre ville ne peut continuer à se contenter de cette impression de « Capitale par défaut » enclavée entre les bassins hennuyer et liégeois.

 

Namur détient des atouts qu’il convient à tout prix de conserver : son charme, sa quiétude, sa taille humaine.

 

Mais elle ne doit toutefois pas se contenter de ceux-ci et, dans l’intérêt de ses habitants actuels et futurs, elle doit continuer à se développer, en étant attentive au respect de chacun, quel que soit son milieu ou quelle que soit sa génération et en évitant tant la démesure que le repli sur soi.

 

Notre ville doit enfin être dotée d’infrastructures (sportives, hôtelières, touristiques- dont la Citadelle -, d’exposition, de congrès et d’affaires) dignes de son rang de Capitale régionale et de ses 110.000 habitants !

 

Namur doit par ailleurs attirer habitants et investisseurs plutôt que de les faire fuir !

 

Pour cela, la politique du logement et celle de la mobilité doivent être adaptées aux besoins et enjeux nouveaux, sans pour autant sombrer dans une vision sectaire et réductrice limitant certains moyens de transport ou formes d’habitat.

 

Enfin, nous ne devons pas perdre de vue les quartiers périphériques qui doivent, eux aussi, bénéficier de toute l’attention de vos représentants.

 

Pour en savoir plus : www.etiennenahon.be

 

En espérant pouvoir compter sur votre soutien ! Bien cordialement.


Les autres candidats